Déploiement des bornes Rekupo en jardinerie

Dans le cadre des projets collectifs de son Comité Développement Durable, la Fédération des Jardineries et Animaleries de France collabore depuis deux ans avec l’éco-organisme EcoDDS, société à but non lucratif dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter certains déchets chimiques, afin de mettre en place des bornes REKUPO en jardinerie.
REKUPO est un dispositif de collecte inédit, innovant, flexible, gratuit et sécurisé. Ces bornes permettent aux utilisateurs de produits chimiques de jardinage (engrais, phytosanitaires, désherbants, anti-mousses, insecticides) de déposer rapidement les produits vides, périmés ou souillé.
Les déchets sont collectés par des opérateurs de déchets spécialisés, puis triés pour être valorisés énergétiquement (chauffage, électricité), éliminés dans des conditions respectueuses de l’environnement, ou recyclés.
Près de 150 jardineries adhérentes à la Fédération sont déjà équipées de ce dispositif et d’autres sont en cours d’installation partout en France.
Télécharger le communiqué de presse
Publié le : 09/03/2021
A lire aussi
