Assemblée Générale 2019 de la FNMJ

L’Assemblée Générale de la FNMJ s’est tenue mardi 4 juin 2019 chez l'adhérent Truffaut à Lisses. La FNMJ recevait pour la première fois ses adhérents, les représentants des organisations professionnelles et interprofessionnelles, ainsi que la presse spécialisée, pour faire le bilan de l’année 2018.

Une rencontre organisée par la nouvelle équipe (de gauche à droite) – Lauriane Le Brazidec, chargée de communication et relations adhérents, Etienne Bodin, délégué général, Benjamin Dejardin, Président et Valène Suissa, chargée des affaires sociales. © Marie-Hélène Loaëc
La FNMJ a également présenté ses projets en cours pour l’année 2019. Parmi les commissions de travail mises en place, la Commission Animalerie travaille sur la création d’un label pour les animaleries et une formation en e-learning basée sur le Guide des Bonnes Pratiques qu’elle avait rédigé avec le Prodaf. De son côté, le Comité Opérationnel Végétal travaille sur la mise en place d’une veille sur la commercialisation des végétaux et accompagne les jardineries pour suivre le nouveau règlement européen sur la protection de la santé des végétaux qui entrera en vigueur en décembre prochain. Il travaille aussi sur le recyclage des pots horticoles et sur un projet de charte de qualité végétale au sein des jardineries.
Deux conférences ont également animé la matinée sur les deux cœurs de métiers de la jardinerie : le Végétal avec Geneviève Chiapusio, Maître de Conférences, qui a expliqué comment les plantes communiquent avec leur environnement, et l’Animal avec Yolaine de La Bigne, journaliste et auteur, qui a parlé du nouveau regard de nos contemporains sur l’animal.
Merci aux participants et à bientôt pour nos prochaines actions !
Téléchargez le rapport d’activité 2018



Publié le : 04/06/2019